L’ESAT Seine et Marne l’Orange Épicée est un établissement du Groupe UGECAM qui accueille les travailleurs handicapés âgés de 18 à 60 ans qui sont atteints de lésions cérébrales. Elle poursuit pour l’essentiel deux missions, une bonne prise en charge professionnelle et une prise en charge éducative.

La prise en charge professionnelle par l’ESAT Seine et Marne

L’ESAT Seine et Marne propose un suivi qui repose pour l’essentiel sur le travail, celui-ci participant à une meilleure intégration socioprofessionnelle de la personne qui est en situation de handicap. L’établissement propose de ce fait aux travailleurs qu’il accueille des activités qui ont trait à l’aménagement des espaces verts, la restauration traiteur et collective et aussi la culture maraîchère. Aussi, il œuvre à la mise à disposition des travailleurs dans certaines entreprises.

La prise en charge éducative par l’ESAT Seine et Marne

Au sein de l’ESAT Seine et Marne les travailleurs bénéficient aussi d’une prise en charge éducative. Il est question ici de mener des actions de soutien qui ont pour ambition de maintenir les acquis scolaires des travailleurs en situation de handicap afin de faciliter leur insertion socioprofessionnelle. La prise en charge éducative a aussi pour objectif de développer l’autonomie en fonction des capacités, des besoins, mais aussi des attentes exprimés.

L’ESAT Seine et Marne l’Orange Épicée assure la prise en charge des travailleurs qui souffrent de pathologie cérébrale afin de leur permettre de continuer de se projeter dans l’avenir et d’avoir un emploi.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.