Les Pokemon Soleil et Lune sont deux jeux vidéo de rôle de la saga Pokémon. Il s’agit des premiers jeux du RPG Pokémon pour la septième génération. Ces jeux se déclinent sous forme de deux versions complémentaires, dont les jeux Nintendo 3DS et les jeux de cartes. Ces premiers sont sortis internationalement le 18 novembre 2016 et le 23 novembre 2016 en Europe. Par rapport à leurs précédents, ces jeux se déroulent tout d’abord dans une nouvelle région et présentent de nouveaux personnages et de Pokémon.

Zoom sur le déroulement des Pokemon Soleil et Lune

Les Pokemon Soleil et Lune sont des jeux vidéo qui se déroulent dans une région paradisiaque d’Alola. Cette région, qui est composée de 4 îles est inspirée de l’île d’Oahu. En plus des 4 îles naturelles, elle est aussi composée d’une île artificielle. A noter que chaque île est sous la surveillance d’un Pokémon protecteur. La première île qui est Mele-Mele est surveillée par Tokorico. La seconde qui est Akala, quant à elle est protégée par Tokopiyon.

Quant à la troisième île qui est Ula-Ula, elle est surveillée par Tokotoro. Enfin, la quatrième île qui est Poni est sous la surveillance de Tokopisco. Le principal personnage du jeu qui est dans la région de Kanto va déménager dans la région d’Alola. C’est le début de l’histoire de Pokemon Soleil et Lune. Durant le parcours, il va rencontrer des enfants et des adultes qui sont les raisons qui le poussent à accomplir le Tour des Iles. Celui-ci est une épreuve équivalente à la collecte de badges dans les précédents jeux de la série.

Qu’en est-il des Pokemon Soleil et Lune jeux de carte ?

Si les Pokemon Soleil et Lune en version jeu vidéo intéresse les plus grands, ceux en version jeux de carte sont réservés aux plus petits. Les jeux Pokemon Soleil et Lune vendus sur les sites spécialisés comme pokemoncarte.com sont composés de plus de 140 cartes, de plus de 40 Pokémon inédits de la région d’Alola et de 11 nouveaux Pokémon-GX avec une nouvelle mécanique de jeu. Si vous voulez faire une surprise à votre enfant le jour de son anniversaire, pensez à lui offrir ces cartes Pokemon. Même dans la version jeux de carte, les Pokemon Soleil et Lune proposent toujours des combats inédits.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.